Signatout agit en faveur d'une société inclusive...

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

SIGNATOUT fonctionne avec un réseau d’intervenants spécialisés sourds et entendants.

Raison d’être de SIGNATOUT ASBL

Notre association a vu le jour en 2009 au moment où le dépistage systématique de la surdité a été organisé en Fédération Wallonie Bruxelles. A ce moment, une prise en charge précoce des enfants concernés par la surdité devenait possible.  Dès lors, plusieurs familles nous ont fait part de leur désir d’apprendre la langue de signes afin de construire un lien d’attachement sécurisant avec leur enfant.

En 2010, quelques parents concernés par les troubles du langage ont souhaité participer à nos activités.  Face à l’ampleur des demandes et des besoins, nous avons décidé de nous constituer en ASBL en 2011.

SIGNATOUT ASBL se définit comme une association chrétienne

L'objectif de notre association est d'agir en faveur de l'inclusion sociale des enfants, des jeunes et des adultes en situation de handicap.

Nous croyons que chaque être humain possède une valeur et une dignité qui doivent être respectées.

Tout en affirmant sa dimension chrétienne, SIGNATOUT asbl se veut ouverte à tous. Le soutien que nous proposons à la personne en situation de handicap et à ses proches est inconditionnel, sans aucune distinction de religion, d’ethnie ou d’opinion politique.

Qui sommes-nous ?
Qui sommes-nous ?

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :