Signatout agit en faveur d'une société inclusive...

Notre vision

Notre vision
  • Agir pour une société plus ouverte et plus inclusive dans laquelle toutes les personnes vivant avec un handicap puissent jouir pleinement de l’ensemble de leurs droits et réaliser tout leur potentiel.
  • Rassembler et fédérer les familles concernées par la surdité et/ou les troubles du langage, les professionnels, les enfants et adultes, à travers des actions qui favorisent la curiosité envers son prochain et le vivre ensemble.

SIGNATOUT propose un modèle systémique qui s’adresse à la fois aux enfants, aux parents et aux professionnels de la petite enfance, de la santé, des structures d'accueil, des structures de loisirs et des écoles.

 

Ceci à travers :

- La transmission auprès des parents et du grand public d’informations théoriques et pratiques sur l’intérêt pour les enfants concernés par la surdité et/ou les troubles du langage d’être éveillés dès le plus jeune âge au bilinguisme français/langue des signes

- Des ateliers d'éveil au bilinguisme pour que les enfants concernés par la surdité et/ou les troubles du langage puissent pratiquer et développer la langue des signes, et réaliser plus facilement des transferts vers le français.

- La formation et la transmission d’outils pratiques pour les professionnels de la petite enfance,  de la santé, des structures d'accueil, des structures de loisirs et des écoles.

Notre vision

Mission

  • Au regard de la diversité du handicap et des situations de vie, proposer des réponses plurielles, en laissant le choix à la famille. Dépasser les solutions standardisées pour créer des dispositifs sur mesure, adaptés à l’enfant, à son handicap, à ses capacités, à sa situation personnelle et familiale.
  • Instaurer une communication de qualité entre l’enfant et les personnes qui s’occupent de lui, qu’ils soient parents, personnels de crèche, éducateurs ou enseignants.

 

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :